Orthodontie pédiatrique

Orthodontie pédiatrique

Il est important de s’assurer tôt que l’enfant ne développe pas de de trouble de croissance du visage, car dans certains cas il est préférable de ne pas attendre l’adolescence pour les corriger. Les bilans bucco-dentaires de 6 ans et 9 ans (lorsque les dents de lait sont tombées et sont remplacées par les dents définitives) sont l’occasion pour votre chirurgien-dentiste de détecter ce type de problème et d’orienter votre enfant vers un orthodontiste.

 

Si tel est le cas, il est possible de mettre en place un traitement « interceptif » (c’est le terme utilisé pour l’orthodontie de l’enfant ou orthodontie « précoce »). Généralement proposés à partir de 7 ans, il s’agit souvent de traitements de courte durée (6 à 12 mois) pour lesquels on utilise des appareils amovibles.

L’orthodontie interceptive peut être ou non complétée par un traitement d’orthodontie classique lorsque l’enfant atteint 12 ans. L’enfant qui aura reçu un traitement d’orthodontie précoce sera l’objet d’une surveillance de la part de l’orthodontiste généralement tous les 6 mois.

 

Les orthodontistes du cabinet d’Ainay prennent un soin tout particulier à communiquer avec les enfants pour les motiver dans le suivi de leur traitement et leur enseigner les bons gestes d’hygiène. Le cabinet d’Ainay étant équipé d’un pôle Dentisterie Pédiatrique, il leur sera possible si vous le souhaitez d’effectuer un suivi concerté avec les pédodontistes du Cabinet.

ORTHODONTIE

04.37.57.10.45

RDV en ligne:

(uniquement première consultation)

DENTISTERIE PEDIATRIQUE

04.37.57.10.46

RDV en ligne:

(uniquement première consultation)

Les Praticiens

Pedodontiste

Orthodontiste